La ceinture d'avion

La ceinture d'avion

On me demande, assez fréquemment d'où vient la ceinture d'avion que j'arbore de temps à autres. Un peu usé d'inventer de nouvelles histoires WTF à chaque fois. Je vous donne ici les liens et les infos sur cet accessoire.

Et non, je ne l'ai pas récupéré en vandalisant le stock de Boeing 737 Max à l'arrêt, ni subtilisé dans un avion de ligne après un vol, ni récupéré sur la carcasse d'un avion après son crash et ni même trouvé par hasard sur une plage de l'océan Indien. Aujourd'hui je vous avoue qu'on peut en acheter en ligne, très simplement.

Ma ceinture m'a été offert il y a deux ans par ma copine et elle provient de ce site https://www.laceinturedavion.com/.

C'est un accessoire vraiment sympathique et très singulier. Mais la boucle et la sangle sont relativement larges. Pour cela la marque propose des modèles plus fins pour les pantalons aux passants plus petits (mais le réalisme est moindre). Le modèle classique ressemble énormément à une vraie ceinture d'avion, l'accessoire est juste plus léger, ne sciera pas les passants de vos pantalons et dispose d'un décapsuleur (ce qui est, trois bonnes choses).

Depuis deux ans que je l'ai, elle ne présente pas de signe particulier d'usure. La boucle en métal a quelques peu été brossée par le temps, mais la structure de la ceinture ne présente aucunes faiblesses notables. La qualité me semble donc bonne pour une ceinture d'un prix autours de 40€. La boucle a un peu de jeu mais ça renforce le réalisme. Enfin les ceintures d'avion sont designées pour être enlevées très rapidement et par n'importe qui, c'est le cas aussi de l'accessoire qui peut, de temps à autres, s'enlever un peu trop facilement.

Afficher les commentaires