Parler d'sa vie "nouveau" projet

Parler d'sa vie "nouveau" projet

Vous pouvez ne pas connaître parler-de-sa-vie.net et je ne vous en voudrai pas. Par contre, si vous ne connaissiez pas Jean-Jacques Goldman je trouverais ça plus inquiétant.

La personnalité préférée des Français n'a pas de site web officiel et ses fans (comme moi) doivent se rabattre sur des sites faits par d'autres fans pour pouvoir assouvir leur curiosité et exercer leur activité de ... fannage.

Parler-de-sa-vie est le plus vieux site sur le sujet (1997) et une des références en terme de quantité de données. Mais avec une architecture trop compliquée et trop difficile à mettre à jour ce site est un peu sur le déclin depuis 2013. Et c'est là que j'interviens ! J'ai, en octobre, rejoins les équipes de ce site pour le remettre au goût du jour. J'étais au début chargé des données, mais au fil du développement j'ai pris la main sur tout le back-end du site.

Une super expérience

Si vous avez la volonté de monter en compétences dans le développement web ou même dans d'autres domaines, je ne saurais que trop vous conseiller ce genre de projets et de ne surtout pas manquer d'ambition.

Point à mi-parcours

Aujourd'hui, le projet est quasiment à mi-parcours. Après environ 120 heures de développement, une structure de base de données éprouvée, une bonne partie des données importées et un back office prêt à être envoyé en prod, il ne manque qu'une chose ... le front. Enfin ! Mon tableau de gestion de taches n'est pas d'accord avec ça.

Afficher les commentaires